Missions
Localisation du poste : Hôpital Paris Saint-Joseph, Paris 14ème
La Direction Qualité comprend l’équipe qualité gestion des risques, la cellule de prévention des infections nosocomiales et l’équipe des relations patients et des affaires juridiques médicales sur 2 sites : Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14eme) – Hôpital Marie Lannelongue (Le Plessis Robinson, 92).
L’équipe des relations patients et affaires juridiques médicale comprend cinq personnes dont un poste d’Assistant de l’unité, elle est animée par une responsable.
Dans le cadre de cette mission transversale, vous serez en relation avec l’ensemble des services cliniques, médico-techniques et administratifs de l’Hôpital.
Vos missions principales :
- Gère les demandes de dossier des services et fait le lien avec l'aide archiviste pour la sortie des dossiers
- Enregistrement et suivi des réclamations
- Gestion de la boîte mail de l’unité
- Traitement des courriers de satisfaction : envoi aux professionnels concernés
- Suivi des indicateurs relations patients
- Participation au suivi des dossiers contentieux
- Actualisation des procédures internes
- Gestion des appels téléphoniques
Le poste à pourvoir pour 6 mois, est localisé sur le site de l’Hôpital Paris Saint-Joseph avec des déplacements ponctuels sur l’Hôpital Marie-Lannelongue. Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Une rémunération attractive
- Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
- Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
- Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
- Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
- Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…
Une réelle politique d’évolution de carrière
- Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
- Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante
Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail
- Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
- Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
- Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur),
- Des places en crèches réservées
- Possibilité de logement sous conditions
Une attention particulière portée à l’environnement
- L’ecosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
- Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution.