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Contrôleur de gestion F/H

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Hôpital Paris Saint-Joseph

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07 novembre 2023

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Missions



Localisation du poste

Bi-site : Hôpital Paris Saint-Joseph & Hôpital Marie-Lannelongue (2 à 3 jours par semaine)

Rattaché(e) au Directeur administratif & financier, vous évoluerez au sein d’une équipe de contrôleurs de gestion à taille humaine et contribuerez au processus budgétaire et à la mise à disposition de reportings conduisant à la prise de décision auprès des opérationnels et de la direction générale.

Vous interviendrez sur le périmètre suivant : filière de soins cardiothoracique, vasculaire et blocs opératoires associés (Hôpital Marie-Lannelongue), pôle spécialités médicales (Hôpital Saint-Joseph) et en appui sur les filières de soins Médecine Chirurgie Obstétrique inter-sites, urgences, services transversaux.

Vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Pilotage médico-économique : vous animez les réunions de soignants sur le thème de la performance de gestion de leurs services.
  • Accompagnement méthodologie de projet : vous avez en charge l'analyse de l'efficacité des organisations ; vous élaborez les diagnostics et définissez, en concertation avec les managers concernés, les plans de progrès visant à améliorer la rentabilité, enfin, vous mettez en place et suivez les indicateurs de pilotage de la démarche.
  • Pilotage budgétaire : vous êtes en charge du contrôle budgétaire des frais de fonctionnement et des investissements de l'hôpital avec la détermination des ROI.
  • Analyse des marges : à partir d'un référentiel analytique pointu, vous tirez les enseignements impactant la marge des organisations dont vous avez la charge et recommandez des plans d'actions.
  • En lien avec la cellule décisionnelle, vous faites évoluer les outils type ERP et décisionnel en les fiabilisant et en les adaptant aux besoins des utilisateurs finaux. Vous participez à l'élaboration de l'outil permettant l'analyse des marges des activités des départements médicaux.
  • Vous participez également activement aux actions permettant de conduire au renforcement du contrôle interne de l'hôpital.
  • Vous élaborez le reporting et les analyses objectives à destination de la direction générale et suivez les plans d'actions définis.

Profil recherché



Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Une Fondation qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, une Fondation qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

Votre profil

De formation bac+5 de type école de management ou d’ingénieurs, M2 en contrôle de gestion ou management des établissements de santé ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum en contrôle de gestion. La connaissance du domaine de la santé constituerait un plus. Une vive motivation pour la gestion de projet est indispensable.

Votre approche très opérationnelle, votre implication, vos qualités d'animation et votre esprit d'équipe vous permettront de mener à bien des projets de réorganisation. En outre, votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse constitueront des atouts essentiels dans votre fonction.

Vous êtes animé(e) par la culture du résultat et savez faire preuve d'opiniâtreté dans un environnement où prime le sens du collectif.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions
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