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Contrôleur de gestion – CDD 6 mois (H/F)

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Missions



Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, le/la Responsable du suivi budgétaire joue un rôle clé au sein de la Direction Financière. Il/elle coordonne les contributions du contrôle de gestion, de la comptabilité et du juridique, en lien étroit avec les différentes directions fonctionnelles.

Missions principales

  • Assurer le reporting financier, notamment des comptes combinés.
  • Suivre le budget des directions fonctionnelles.
  • Piloter les projets d’investissements (dont ceux liés à l’établissement NHML).
  • Élaborer des projections financières et de trésorerie à court, moyen et long terme.

Objectifs et responsabilités

  • Adapter les indicateurs de suivi en fonction des besoins de la direction et de l’évolution de l’organisation.
  • Renforcer la fiabilité des données financières.
  • Améliorer la maîtrise du prévisionnel de trésorerie du groupe.

Activités clés

  • Animer le processus budgétaire (élaboration, consolidation, pilotage du budget).
  • Réaliser les clôtures mensuelles et analyser les écarts.
  • Proposer et mettre en œuvre des actions correctives.
  • Mettre en place un prévisionnel de trésorerie.
  • Préparer les réunions avec les tutelles (EPRD, RIA, PGFP).
  • Suivre les projets d’investissement, notamment immobiliers.
  • Apporter un appui à la structuration de projets de développement et de prospective.

Profil recherché



Formation et expérience

  • Formation supérieure en finance, contrôle de gestion ou audit (Bac+5 type école de commerce, université, ou équivalent).
  • Expérience significative (au moins 5 ans) dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur hospitalier ou médico-social.

Compétences techniques

  • Excellente maîtrise des outils de reporting financier et de prévision budgétaire.
  • Connaissances solides en comptabilité, contrôle de gestion et suivi d’investissements.
  • Bonne compréhension des mécanismes financiers du secteur de la santé (EPRD, RIA, PGFP…).

Compétences comportementales

  • Rigueur, fiabilité, sens de l’analyse.
  • Esprit de synthèse et capacité à vulgariser des données financières complexes.
  • Sens du travail en équipe et des relations transverses.
  • Autonomie et proactivité.

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà du conventionnel qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur),
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions

Une attention particulière portée à l’environnement

  • L’écosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
  • Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution
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