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Responsable PMSI – CDI (H/F)

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Missions



Rattaché à la Directrice de l'Information Médicale, vous concourrez, de façon transversale, à la réalisation des missions qui sont confiées à la Direction.

Vos missions :

  • Animer l’équipe des techniciens d’information médicale (TIM) sur les deux sites
    • Mettre en œuvre les objectifs fixés par la directrice de l’information médicale concernant le volet PMSI avec suivi hebdomadaire de leur réalisation (indicateurs de pilotage portant sur l’exhaustivité, la qualité et l’optimisation du codage, la pertinence du ciblage des dossiers relus)
      • Recentrer les actions si nécessaire
      • Poursuivre la formation de l’équipe (en interne et en externe)
    • Mettre en œuvre des audits de codage
    • Co-animer les séminaires TIM
    • Co-réaliser les entretiens annuels et professionnels, ainsi que le suivi administratif
    • Gérer les congés et les absences
    • Recruter les collaborateurs
  • Participer aux travaux du noyau des « experts PMSI » de la DIM
    • Relire les séjours complexes pour optimiser et sécuriser leur codage
    • Etre force de propositions pour faire évoluer l’outil de ciblage CASPR développé par le service
    • Développer des actions de formation/accompagnement au codage à l’attention des services cliniques
      • Hot-line
      • Staff codage
      • Suivi mensuel de l’activité des services en collaboration avec le Contrôle de Gestion
    • Opérer les envois mensuels des données médico-administratives sur la plateforme e-PMSI de l’ATIH, et communiquer les résultats aux directions fonctionnelles impliquées
    • Participer à la préparation des dossiers et aux réunions avec l'assurance maladie (dans le cadre des rapports CAQES, des contrôles T2A, des bilans pertinence des soins…)
    • Assurer les missions d’administrateur général pour les applications de l’ATIH (Plage, Lotas, QualHas…)
    • Réaliser le transfert sécurisé de données pour les sous-traitants (CTR)
    • Participer aux travaux collaboratifs menés avec la DSI pour la maintenance et l’évolution des applicatifs du système d’information hospitalier qui ont un impact sur le codage PMSI
  • Participer à l’analyse des données médico-administratives pour éclairer des thématiques de gestion opérationnelle, en collaboration avec la communauté médicale et les autres directions fonctionnelles
  • Assurer le management de proximité de la Cellule internationale y compris Mécénat et Bilans de santé
    • S’assurer du respect des procédures mises en place pour sécuriser le parcours des patients et le financement des prises en charge
    • Accompagner les membres de l’équipe en cas de difficulté ou de questionnement
    • Organiser des points réguliers avec les interlocuteurs de la cellule internationale pour identifier les axes d’amélioration souhaitables : notamment services de soins et parcours patients en interne ; organismes partenaires en externe

Profil recherché



  • Formation en information médicale ou domaine connexe
  • Solide expérience du PMSI et du codage hospitalier
  • Compétences en management d'équipe
  • Maitrise des outils ATIH et des règles T2A
  • Esprit d'analyse, rigueur, sens de l'organisation
  • Bon relationnel et aptitude à travailler en transversal

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions

Une attention particulière portée à l’environnement

  • L’écosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
  • Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution
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