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Hôpital Paris Saint-Joseph

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04 juillet 2024

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Missions



La Direction des Services Numériques du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph est constituée de près de 45 personnes en grande majorité en interne et organisée sur les 2 sites de Paris 14ème Hôpital Paris Saint-Joseph (HPSJ) et du Plessis-Robinson Hôpital Marie-Lannelongue (HML).

 

Elle est organisée en plusieurs pôles :

1. Pôle Fonctionnel et Applicatifs avec plusieurs Domaines :

  • Domaine Clinique,
  • Domaine Médico-technique,
  • Domaine Parcours Patients,
  • Domaine Gestion Pilotage et Parcours Collaborateurs
  • Domaine Centres Marie-Thérèse et Instituts de Formation

2. Pôle Données, Référentiels, Interopérabilité et Recherche

3. Pôle Services et Supports utilisateurs

4. Pôle Infrastructures, Sécurité et Collaboratif

5. Pôle Méthodes, Qualité et Gestion des Risques

 

Éléments dimensionnants en 2023 :

  1. +3.500 postes de travail, 500 serveurs, 150 applications, 8 sites,
  2. Participation active à plusieurs projets SI, Recherche et IA.

 

Missions de votre équipe : Pôle METHODES, QUALITE et GESTION DES RISQUES

Ce pôle à la responsabilité de la compliance et du pilotage projets de la DSN :

Méthodes, Qualité & Risques

► Définir et mettre en place les normes et procédures qualité :

► Mettre en application et adapter les procédures :

► RGPD, Certifications et SLA

Gestion projets / PMO

► Gérer le portefeuille des projets et demandes

► Planifier et préparer les projets :

► Garantir la performance des projets

Gestion du KM (Knowledge Management)

► Gestion de la documentation en tant que base de connaissances globale

► Transfert de connaissances et amélioration continue

► Gestion du transfert de connaissances en cas de départ de ressources

► Assure un coaching méthodologique des chefs de projet : aide à la conception de leurs méthodes de suivi de la planification

 

VOS MISSIONS

Vous collaborez avec l’ensemble des équipes de la DSN pour répondre aux besoins du DPO pour assurer l’ensemble des déclarations réglementaires (Fiche de Traitement et AIPD) et vous conseillez pour maintenir les bonnes pratiques relatives à la protection des données, dans le cadre du développement des SI.

Pour cela vos missions :

1. Identifier et lister les applications et leur périmètre

 

2. Informer et conseiller l’ensemble du personnel de la DSN sur les règles à respecter en matière de protection des données à caractère personnel

 

3. Etat des lieux des déclarations déjà réalisées

  • Réaliser la tenue du Registre des activités de traitement -> Fiches de traitement, analyses d’impact
  • Assurer une veille réglementaire, continue, au sein des services
  • Veiller à un contrôle continu des bonnes pratiques relatives à la protection des données
  • Participer aux réflexions, lors de la mise en œuvre ou la modification importante d’un traitement (Privacy by design). Produire d’éventuelles recommandations
  • Identifier les risques et remonter au DPO les informations pour la mise en place des actions ciblées (audits, plan de prévention, plan de continuité d’activité, chartre sécurité, choix technologiques…)

 

4. Rédaction

  • Rédiger les Fiches de traitement et AIPD en collaboration avec les membres de la DSN
  • Informer, alerter si besoin le DPO de tout risque encouru en cas de non-respect des recommandations et dont l’impact ferait courir un risque à l’établissement
  • Communiquer et former le personnel de la DSN pour sensibiliser l’ensemble de la Direction aux questions relatives à la protection des données

 

5. Pilotage et suivi du plan de réalisation

  • Elaborer les indicateurs de réalisation des Fiches de traitement et AIPD
  • Auditer et contrôler de façon continue au sein des équipes de la DSN, le respect du RGPD
  • Participer au comité projet RGPD
  • Animer les groupes de travail du comité projet RGPD
  • Participer au groupe de travail « sous-traitants », pour la mise en conformité des logiciels
  • Lecture et avis sur les conventions juridiques

 

6. Maintenir une veille sur la documentation au sein de la DSN

  • Etablir et maintenir une documentation relative aux traitements des données à caractère personnel (Accountability)
  • Identifier et co-rédiger les procédures manquantes

Profil recherché



PROFIL RECHERCHE

  • Alternant Master droit du numérique et protection des données

SAVOIR FAIRE

  • Gestion de projets et de programmes
  • Connaissance générale/de base en informatique
  • Connaissances d'un ou plusieurs univers fonctionnels

SAVOIR ETRE

  • Sens de l’écoute, du résultat et de la qualité
  • Faciliter la coopération transversale
  • Des qualités d’autonomie, de flexibilité et de responsabilité

Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Hôpital (ou Fondation) qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, un Hôpital (ou Fondation) qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur),
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions
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