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Assistant Médical – Laboratoire – CDD F/H

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Hôpital Paris Saint-Joseph

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02 octobre 2024

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Missions



Localisation du poste : Hôpital Paris Sain-Joseph, 185 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris.

Au sein du laboratoire vous assurez l’accueil, la gestion des dossiers, les enregistrements des examens prescrits par les médecins de Saint Joseph ou externes à l’hôpital.

Vos missions principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique selon la procédure d’accueil et le respect de la confidentialité
  • Réceptionner des échantillons biologiques provenant des unités de soins et des préleveurs et vérifier leur
  • conformité (identité, et conformité de l’enregistrement) conformément aux procédures en vigueur.
  • Suivre le bon fonctionnement du pneumatique (traçabilité de réception des échantillons, traçabilité des pannes)
  • Trier les comptes rendus. Mettre sous pli pour les correspondants
  • S'assurer du bon fonctionnement du matériel et assurer l’entretien du bureau
  • Gérer le stock de fournitures du secrétariat
  • Rédiger de documents qualité
  • Participer aux réunions du laboratoire

Activités des examens transmis :

  • Assurer la préparation des examens transmis (association bon de demandes, renseignements et prélèvement puis prévoir les coursiers)
  • Gestion des retours, leur traçabilité informatique et diffusion*
  • Suivi de ces examens transmis

Activités au centre de prélèvement :

  • Accueil des patients du laboratoire et prendre si nécessaire des rendez-vous (épreuves dynamiques)
  • Accueil téléphonique
  • Appel des patients sur Doctolib ou appel du patient avec QMATIC
  • Information aux patients sur les modalités de prélèvements
  • Recherche ou création du patient dans DxBilling en respectant la procédure d'identito-vigilance
  • Enregistrement des ordonnances et transmettre aux préleveurs
  • Gestion du rendu des résultats d'examens
  • Gestion des non conformités
  • Facturation des patients au fil de l’eau (accueil unique

Profil recherché



Diplômes et qualifications requis :
- Vous êtes de formation Secrétaire Médicale
- Vous avez le sens des priorités et des responsabilités
- Vous êtes rigoureux (se), assidu(e) et réactif (ve)
- Vous savez vous rendre disponible
- Vous possédez des qualités relationnelles et savez-vous adapter aux situations et personnes rencontrées

Expérience souhaitée :
- Première expérience dans la gestion du secrétariat en laboratoire privé serait un plus

Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Une fondation qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, une fondation qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions

Une attention particulière portée à l’environnement

  • L’ecosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
  • Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution.
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