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Responsable des archives – CDD 6 mois F/H

CDI

Hôpital Paris Saint-Joseph

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Responsable des archives – CDD 6 mois F/H

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Hôpital Paris Saint-Joseph

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03 juillet 2024

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Missions



Localisation du poste

Site Hôpital Paris Saint-Joseph (Paris 14) & Site Hôpital Marie-Lannelongue (Le Plessis-Robinson)

Les Hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie Lannelongue disposent d’un service des archives composé de cinq archivistes, encadrés par un archiviste référent et un responsable des archives. Le service est implanté sur les deux sites hospitaliers situés sur Paris 14ème et sur Le Plessis Robinson (92). Deux équipes distinctes évoluent actuellement sur chaque site. Une chaîne de numérisation des disponible sur les deux implantations.

Dans le cadre d’un remplacement maladie, ce poste est ouvert pour une mission de 6 mois (éventuellement renouvelable). Le manager recruté sera rattaché à la directrice de la DIMData.

Vos missions

  • Animer l’équipe sur les deux sites pour assurer un fonctionnement quotidien performant et assurer un suivi des indicateurs d’activité
    • Sorties des dossiers médicaux papier (stockés localement ou chez nos prestataires) : en amont de la venue des patients en hospitalisation ou en consultation, à la demande des Relations patients, à la demande des praticiens à des fins de recherche médicale
    • Numérisation des dossiers médicaux, indexation des dossiers transfusionnels
    • Gestion de la destruction des dossiers numérisés après audit de la qualité de cette numérisation
    • Gestion de la destruction des dossiers papier stockés chez nos prestataires
  • Au-delà de l’archivage des dossiers médicaux, assurer une interface fluide avec les autres services de l’hôpital qui génèrent des archives à caractère médical (pharmacie, laboratoires, …) ; se positionner en tant que réfèrent sur les règles d’archivage et de destruction qui s’appliquent à ce domaine d’activité 

Profil recherché



Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Hôpital (ou Fondation) qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, un Hôpital (ou Fondation) qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

Votre profil

Compétences et connaissances

  • Expérience professionnelle réussie de plusieurs années dans un service d’archives médicales
  • Expérience d’une chaîne de numérisation
  • Connaissance de la législation en matière de conservation des dossiers médicaux, du classement alphabétique et numérique
  • Connaissances informatiques

Qualités requises

  • Sens de l’écoute et de la pédagogie
  • Accompagnement du changement
  • Esprit d’équipe, capacité à référer auprès du responsable hiérarchique
  • Discrétion et respect du secret professionnel
  • Rigueur, méthode, organisation, dynamisme

Outils

DxCare, EasyFolder

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions
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03 juillet 2024

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