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Responsable Maintenance – CDI (H/F)

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Missions



Dans le cadre de ses fonctions, le Responsable Maintenance assure la supervision, la coordination et le bon fonctionnement de l’ensemble des installations techniques du site Saint-Joseph.

Vos missions :

  • Garantir le bon fonctionnement des installations techniques
    • Suivi des contrats de maintenance : Suivi des indicateurs de performance qualité contractuels
    • Suivi de la maintenance curative : Organiser des contrôles contradictoires et les réceptions des maintenances curatives avec les intervenants
    • Organiser la maintenance préventive en lien avec l’exploitant (Dalkia) : Organiser des contrôles contradictoires du suivi de la maintenance préventive
    • Organiser des réunions de suivi hebdomadaire et mensuelle avec l’exploitant (Dalkia)
    • Assurer le suivi des maintenances préventives et curatives des ascenseurs en lien avec le mainteneur, suivi du contrat de maintenance : Organiser des réunions de suivi hebdomadaire et mensuelle avec le prestataire ascensoriste.
  • Assure le suivi de la GTB (gestion technique du bâtiment) en lien avec l’exploitant Dalkia.
  • Assure le suivi des alarmes techniques et dispositifs mis en place.
  • Garantir une veille réglementaire sur les installations techniques et procédés de maintenance.
  • Suivi de la qualité du réseau d’eau, maintenance curative et préventive et assurer des réunions mensuelles avec le service qualité hygiène.
  • Suivi des budgets de maintenance curative et préventive.
  • Suivi des contrôles réglementaires
    • Suivi des levées de réserves en lien avec le chef de service sécurité
    • Assurer les demandes de devis pour lever les observations et faire le suivi des mises en œuvre
  • Participe aux commissions de sécurité
  • Assurer le suivi des check listes en lien avec le service hôtellerie, maintenance bâtiment et chambres.
  • Assurer l’organisation du centre d’appels techniques
    • Assurer le suivi du logiciel des demandes d’interventions curatives
  • Manager une équipe de 4 personnes dont 1 agent technique bâtiment serrurerie, 1 agent technique peintre et signalétique et 2 personnes pour le centre d’appels.
  • Suivi des contrats énergétiques : Electricité, eau et chauffage
    • Transmettre les données mensuelles pour le tableau de bord DOP en lien avec l’assistante de direction
    • Participe aux décisions d’amélioration des installations pour la maîtrise des énergies
  • Assure le suivi de la maintenance préventive et curative du réseau des fluides médicaux en lien avec le prestataire en charge du contrat de maintenance
    • Assure le suivi du rapport de maintenance annuel
  • Travaille en lien avec le chargé de travaux pour assurer la maintenance des nouvelles installations
    • Participe aux appels d’offres et points travaux
  • Participe aux réunion hebdomadaire de coordination DOP

Profil recherché



Formation :

  • Bac +2 à Bac +5 en maintenance, génie climatique, électrique ou équivalent
  • Habilitations électriques souhaitées

Expérience :

  • 3 ans minimum en maintenance technique de site, idéalement en milieu hospitalier
  • Expérience en management d’équipe et en gestion de prestataires

Compétences techniques :

  • Maîtrise des installations CVC, GTB, ascenseurs, fluides médicaux
  • Connaissance des normes réglementaires et outils de GMAO
  • Suivi budgétaire et indicateurs de performance

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur), salle de sport, bibliothèque
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions

Une attention particulière portée à l’environnement

  • L’écosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
  • Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution
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