Nos offres Alternance Chef de projets innovation et santé numérique F/H

Alternance Chef de projets innovation et santé numérique F/H

Alternance

Hôpital Paris Saint-Joseph

Jour

Temps plein

Alternance Chef de projets innovation et santé numérique F/H

Alternance

Hôpital Paris Saint-Joseph

Jour

Temps plein

17 mai 2024

Postuler

Missions



Contexte :

Face à l’évolution des besoins de santé de la population (vieillissement de la population et augmentation de la part des maladies chroniques), l’hôpital doit se réinventer.

Les expérimentations nationales et les évolutions techniques et réglementaires ouvrent la porte à de nouveaux modes de prises en charge intégrant le numérique tant sur les aspects administratifs (portails patients…) que médicaux (télésuivi, aide au diagnostic…).

Missions :

Le Groupe hospitalier s’est engagé dans une démarche de développement et conduit plusieurs projets de transformation avec une politique d’innovation qui constitue un fort levier de différentiation.

Dans ce contexte nous recherchons un.e alternant.e pour travailler à la Cellule Transformation de la Direction générale et contribuer au bon déploiement des projets suivants :

· Projet COMMUNAUTE DES AMBASSADEURS

Lancée en début d’année, la « communauté des ambassadeurs » est issue de la formation "Comprendre et participer aux transformations de l'hôpital" co-construite avec l’Ecole des Mines de Paris, où chaque participant intègre automatiquement la communauté à la fin du programme. À ce jour, nous comptons déjà 40 ambassadeurs. Leur rôle est de mettre en valeur leurs pratiques innovantes, dans le but de les répliquer dans d'autres services. Ensemble, ils contribuent à l'amélioration continue de nos établissements.

  • Déterminer les sujets d’intérêts pour ces acteurs
  • Piloter et coordonner les activités
  • Définir les objectifs à atteindre
  • Animer et fédérer le réseau des ambassadeurs
  • Valoriser les projets et les diffuser (webinaire, site web…)

 

· Projet DATSHEALTH

Le programme intitulé "Data-driven Transversal Training for Sustainable Digital Health" (DaTSHealth) est une formation transdisciplinaire en santé numérique basée sur la compréhension et l'exploitation des données de santé. Ce programme répond aux défis de l’émergence de nouvelles technologies digitales, produisant des volumes de données toujours plus conséquents. DaTSHealth a été structuré autour d'un consortium formé par IP Paris dont la Fondation Hôpital Saint Joseph (FHSJ) fait partie. Dans le cadre de ce projet, porté par l’IP Paris, vous serez le référent, interlocuteur unique et vos missions seront :

  • Coordonner le projet
  • Participer à la stratégie, en lien avec la directrice de la cellule transformation
  • Créer le groupe d’experts interne et les accompagner
  • Gérer les plannings en fonction des disponibilités des experts
  • Faire un rapport d’activités
  • Suivre l’enveloppe budgétaire recettes et dépenses

 

· Projet TIERS LIEU D’EXPERIMENTATION

Les Tiers Lieux d’expérimentation en santé numérique ont été lancés par le Ministère de la Santé dans le cadre du plan France Relance 2030. Il s’agit de groupement de plusieurs partenaires, établissements de soins, startups de la healthtech, industriels, réunis afin d’expérimenter et d’évaluer ensemble, l’usage en vie réelle de nouveaux services et produits de santé numérique. Dans le cadre de cet appel à projet, si notre candidature est retenue, vos missions seront de :

  • Mettre en place le Tiers Lieu
  • Coordonner toutes les parties prenantes internes et externes
  • Être l’interlocuteur unique et référent du projet
  • Gérer la partie contractuelle et financière

Vos missions s’adapteront et évolueront en fonction de vos compétences et de votre engagement.

Profil recherché



Compétences et savoir être requis :

Vous préparez un diplôme de niveau Bac +5, de préférence grande école (école de commerce, université, institut de sciences humaines et sociales, école d’ingénieur), avec une dimension gestion de projet, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage et vous avez idéalement une première expérience similaire (stage compris).

Vous avez le sens du service et vous savez travailler en équipe dans un environnement complexe : vous avez des aptitudes relationnelles et rédactionnelles, de l’organisation et de la méthode tout en restant ouvert et communicatif.

Vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse et vous preuve de force de proposition.

Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies et le numérique en santé.

Vous évoluez dans un environnement stimulant basé sur un management de proximité. Un Hôpital (ou Fondation) qui s’engage pour ses salariés par la formation et l’évolution professionnelle, un Hôpital (ou Fondation) qui encourage la diversité sous toutes ses formes en recrutant et reconnaissant tous les talents.

Alternance Chef de projets innovation et santé numérique F/H

Alternance

Hôpital Paris Saint-Joseph

Jour

Temps plein

17 mai 2024

Postuler

D’autres offres qui pourraient vous intéresser

Stagiaire Biostatisticien – H/F

Stages

Hôpital Paris Saint-Joseph

Jour

Temps plein

17 juillet 2024

Stagiaire Data Manager – H/F

Stages

Hôpital Paris Saint-Joseph

Jour

Temps plein

17 juillet 2024

Aide soignant hospitalisation réanimation medico- chirurgicale JOUR – CDD

CDD

Hôpital Paris Saint-Joseph

Jour

Temps plein

15 juillet 2024