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Assistante Médicale – Bloc opératoire F/H

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Assistante Médicale – Bloc opératoire F/H

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10 janvier 2025

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Missions



Rattaché(e) à la direction du bloc opératoire, l'assistant(e) administrative assure les tâches et missions administratives du bloc opératoire en lien avec l'encadrement. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l'assistante manager du bloc opératoire.

Activités et attributions

  • Programmation opératoire
    • Gestion des rajouts et annulations dans le logiciel (Opéra)
    • Gestion des vacations opératoires
    • Diffusion compte rendu staff de programmation chaque semaine
  • Gestion RH du personnel de bloc opératoire
    • Saisie et mise à jour quotidienne des plannings sur le logiciel RH validés par l'encadrement
    • Recensement des souhaits de congés annuels pour faciliter leur validation par l'encadrement 
    • Programmation des entretiens annuels
    • Gestion des Jsupp et vacataires : publication des demandes de remplacement et positionnement avec validation de l'encadrement sur le logiciel (Staffelio)
    • Gestion des demandes aux agences d'intérim et saisie des jours/heures sur le logiciel Rh (Octime)
    • Gestion des gardes et astreintes du bloc (consolidation, diffusion)
    • Suivi des tableaux de bord (intérimaires, vacataires, etc..)
  • Assistante et secrétariat
    • Accueil téléphonique et physique
    • Gestion du courrier
    • Soutien logistique et technique à la préparation des documents et outils de travail de l'encadrement du bloc opératoire
    • Secrétariat de la directrice de bloc opératoire et de l'équipe encadrante
    • Gestion des fournitures

Profil recherché



  • Connaissance du milieu hospitalier
  • Appréhender sans difficultés l'environnement du bloc opératoire
  • Connaissance des règles de base RH
  • Maitrise des outils informatiques et du Pack Office

Aptitudes requises

  • Rigueur et méthode
  • Adaptabilité, capacité d'anticipation
  • Maitrise de soi, professionnalisme
  • Disponibilité, esprit d'équipe, esprit constructif
  • Curiosité intellectuelle, dynamisme
  • Respect du secret professionnel 

Une rémunération attractive

  • Une rémunération fixe au-delà des grilles conventionnelles qui valorise l’évolution de vos compétences et votre engagement tout au long de votre carrière
  • Des possibilités de rémunération variable significatives : journées supplémentaires à 150% du taux horaire, heures de nuit majorées, primes…
  • Régime prévoyance et de frais de santé avantageux : mutuelle avec option de base gratuite, options améliorées à tarifs préférentiels
  • Remboursement du titre de transport à 75% et co-financement de la mobilité douce, un parking salariés à conditions privilégiées
  • Un Comité Social et Economique offrant une large palette d’avantages : chèques vacances, cadeaux de Noël, locations mer et montagne à prix préférentiel…

Une réelle politique d’évolution de carrière

  • Un parcours d’intégration personnalisé : journée d’intégration institutionnelle, tutorat au sein du service, dispositif d’accompagnement de votre montée en compétences
  • Investissement important sur la formation : notre campus formation santé vous accompagnera tout au long de votre parcours professionnel dès votre intégration en proposant une offre de formation diversifiée et innovante

Une attention particulière portée à la qualité de vie au travail

  • Une annualisation du temps de travail au service d’un meilleur équilibre vie privé/ vie professionnelle
  • Un restaurant d’entreprise avec possibilité de paniers repas
  • Un cadre de travail privilégié : espaces verts, bulle « du personnel » (espace dédié au bien-être du collaborateur),
  • Des places en crèches réservées
  • Possibilité de logement sous conditions

Une attention particulière portée à l’environnement

  • L’écosoin au cœur des préoccupations : initiatives multiples portées par l’ensemble des personnels dans les services de soin et médico-techniques (la bulle chimio verte, démarche green bloc, écoconception des soins infirmiers…)
  • Une démarche RSE fortement encouragée par l’Institution
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