« L’hôpital Paris Saint-Joseph possède un plateau technique performant, dont le bloc opératoire pluridisciplinaire où chacun peut trouver son compte. J’ai eu la chance d’avoir la formation IBODE financée par l’hôpital. Selon moi, rejoindre Saint Joseph c’est rejoindre une équipe sympathique, dynamique et mobilisée pour les patients. »
Anne, IBODE au Centre Hospitalier Saint-Joseph.
Je suis formée sur chacune des 10 spécialités chirurgicales de l’hôpital, et sur les différents postes : instrumentiste, circulante et aide opératoire. C’est une grande diversité, qui rend le travail très enrichissant.
Mes missions principales visent à :
Il y a une très bonne ambiance au bloc opératoire. Il y a une grande entraide entre tout le monde. C’est un très grand bloc, il y a beaucoup de matériel technique, un robot, une salle hybride, un OARM…
Notre rythme de travail nous permet de préserver notre vie sociale, avec des journées en 10h, et un week-end travaillé par mois ou tous les deux mois.
Le Centre Hospitalier Saint-Joseph, c’est aussi un cadre de travail agréable, avec des locaux propres et lumineux. Pour nous qui travaillons au bloc, avoir de la lumière directe et un espace vert à proximité, c’est un vrai « plus » !
Dès l’arrivée les anciens prennent en main les nouveaux. Il y a une grande entraide, ça donne confiance de savoir que l’on peut compter les uns sur les autres.
Découvrez le métier d’Infirmier / Infirmière au bloc opératoire (IBODE)
Le Centre Hospitalier Saint-Joseph propose le financement de la formation, permettant de devenir IDE de bloc puis IBODE.
Les différentes spécialités nous permettent aussi de développer nos compétences et d’enrichir notre carrière. On peut évoluer, devenir référent, devenir cadre…