« En rejoignant l’Hôpital Paris Saint-Joseph en tant que masseur kinésithérapeute, j’ai découvert une équipe dynamique et accueillante. Par rapport à la pratique libérale, j’apprécie beaucoup de pouvoir partager sur nos pratiques et évoluer aux côtés de kinés expérimentés. Sans compter que la plateforme de rééducation et de thérapies complémentaires me permet d’associer une activité libérale à mon activité salariée, le tout dans un cadre agréable et très bien équipé.… »
Romain. Masseur Kinésithérapeute
En tant que kiné, j’interviens aussi bien en prévention qu’en évaluation, diagnostic, traitement réadaptation des déficiences et incapacités touchant les systèmes neurologiques, musculo-squelettique et cardiorespiratoire du patient.
Les techniques éducatives, manuelles et instrumentales sont variées. Je suis amené à proposer la rééducation la plus adaptée à chaque cas. Les réunions multidisciplinaires sont l’occasion de croiser nos expertises au service du patient, il y a une excellente écoute et complémentarité entre les équipes médicales et paramédicales.
C’est particulièrement motivant d’œuvrer au quotidien pour l’amélioration de la santé du patient, pour l’aider à reprendre sa vie quotidienne ou retrouver du confort de vie. On a beaucoup de retour et de reconnaissance.
Les cycles de travail à l’hôpital Saint-Joseph sont attractifs, avec 35h45 par semaine, 25 CP et plus de 8 RTT selon les gardes. Ça permet de trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle. L’hôpital peut aussi proposer des places de crèches, faciliter la recherche de logement…
A l’Hôpital Paris Saint-Joseph, nous sommes une équipe dynamique et accueillante composée d’une vingtaine de kinés, répartis sur 25 spécialités médico-chirurgicales.
Kiné, c’est un métier où l’on n’arrête pas d’étudier et d’apprendre ! Les formations et le partage d’expériences avec les collègues me permettent de constamment développer mes compétences, de monter en expertise sur certaines spécialités.
Grâce à la formation, il est possible d’évoluer vers des responsabilités de cadre de santé ou encore de directeur de soin.
Et grâce à la plateforme de rééducation et de thérapies complémentaires, l’hôpital nous permet de développer une activité libérale complémentaire.